La Société française de santé publique demande aux pouvoirs publics de soutenir le Dry January

Article rédigé par Fédération Addiction 4 janvier 2024
Dans une tribune publiée le 3 janvier 2024 dans Le Monde, la Société française de santé publique — dont la Fédération Addiction est membre — demande aux pouvoirs publics d'enfin soutenir le Dry January.

Chaque année, le Dry January invite les Françaises et les Français qui s’interrogent sur leur consommation d’alcool à faire une pause d’un mois en janvier. Cette campagne est menée par un collectif associatif, dont la Fédération Addiction.

Dans une tribune, publiée le 3 janvier 2024 dans Le Monde, la Société française de santé publique (SFSP) insiste sur « Le succès non démenti du Dry January et son traitement médiatique positif » qui « manifestent un changement du rapport entretenu collectivement à la consommation d’alcool. »

La SFSP demande la mise en place d’« une politique publique cohérente et déterminée sur l’alcool, à la hauteur des enjeux, et qui vise notamment à changer l’image de ce produit » à l’image du plan national de lutte contre le tabac qui vient d’être adopté.

Lire la tribune sur le site du Monde