Nos instances nationales

La Fédération Addiction est une association loi 1901 au fonctionnement démocratique.

L'assemblée générale

L’assemblée générale de la Fédération Addiction se réunit au moins une fois par an. Elle réunit l’ensemble des adhérents de la Fédération à jour de leur cotisation. Ils sont répartis en deux collèges :

• les personne morales : ce sont des associations ou organismes sans but lucratifs actifs dans le champ des addictions ;
  • les personnes physiques : des adhérents individuels.
Adhérer à la Fédération Addiction

Le conseil d'administration et le bureau

La Fédération Addiction est administrée par un conseil d’administration composé de :

• 17 représentants des personnes morales élus par leur collège lors de l’assemblée générale,
  • 9 représentants des personnes physiques élus par leur collège lors de l’assemblée générale,
  • les délégués des unions régionales,
  • le référent du pôle MG Addiction, représentant la médecine libérale au sein de la Fédération.

Le conseil d’administration élit en son sein un bureau, composé d’un président, deux vice-présidents, un secrétaire général et un secrétaire général adjoint, un trésorier et un trésorier adjoint.

Les statuts de la Fédération Addiction

La composition du conseil d'administration élu en 2021