Intervenir en addictologie | Réduction des risques


Page 1 sur 4612Dernière page »

Le film sur Techno+ est disponible en ligne !

publié le

Depuis 1995, Techno+ intervient dans les fêtes techno pour réduire les risques liés aux pratiques festives. Pour réaliser son documentaire « Un pied chéper, un pied sur terre ! »,  la réalisatrice Judith Du Pasquier a suivi l’association entre 2018 et 2021 en free-party, en réunions, en formations… Découvrez-le ci-dessous !

international

Québec : « Pour une régulation saine et responsable des substances psychoactives » – L’énoncé de position de l’AQCID

publié le

L’Association québécoise des centres d’intervention en dépendance (AQCID) représente plus de 100 organismes communautaires. Dans son énoncé de position sur la réduction des méfaits, elle développe son approche sur la réduction des risques avec plusieurs recommandations. Pièces jointes en version anglaise en version française Télécharger la présentation ici !

Naloxone : donnez-nous votre avis sur les outils !

publié le

La Fédération Addiction et ses partenaires ont réalisé et diffusé plusieurs outils afin de faire connaitre la Naloxone, cet antidote aux surdoses d’opiacés : affiche, flyers, plateforme en ligne… Nous vous proposons aujourd’hui d’évaluer ces outils en répondant à deux questionnaires.

Le fonds de lutte contre les addictions lance son appel à projets « Mobilisation de la société civile » 2022

publié le

Le fonds de lutte contre les addictions vient de lancer un appel à projets pour soutenir des projets de prévention et de réduction des risques portés par des acteurs de la société civile. Candidatures ouvertes jusqu’au 7 septembre 2022.

Hépatites B et C : répondez à l’enquête pour valoriser vos actions

publié le

Face aux hépatites B et C, la réglementation a évolué. Elle permet aujourd’hui aux structures d’addictologie de pleinement se saisir de la question du dépistage et du soin. Afin de recenser et valoriser les actions menées, la Fédération Addiction vous propose de répondre à une enquête !

Soutenez le film sur Techno+

publié le

Depuis 1995, Techno+ intervient dans les fêtes techno pour réduire les risques liés aux pratiques festives. La réalisatrice Judith Du Pasquier a suivi l’association entre 2018 et 2021 en free-party, en réunions, en formations… Le film qu’elle réalise est un important documentaire sur l’histoire de la santé communautaire en milieu festif. Pour pouvoir terminer et … Lire la suite

Page 1 sur 4612Dernière page »