Sensibilisation aux troubles du spectre du syndrome d’alcoolisation fœtale
L’association Vivre avec le SAF regroupe des familles biologiques, adoptantes et d’accueil concernées par les troubles du spectre de l’alcoolisation fœtale (TSAF). Elle s’est donné pour mission d’accompagner les personnes concernées par les TSAF et leurs familles, de fournir de la documentation pour les professionnels et le grand public, et de sensibiliser les professionnels de tous horizons (santé, médico-social, éducation, justice, …) à l’importance des troubles et à leurs impacts sur l’intégration sociale des personnes concernées.
Dans ce cadre, l’association organise une sensibilisation aux TSAF à destination des professionnels de l’addictologie vendredi 6 juin de 14h à 17h, en visio-conférence. Elle sera animée par Catherine Simon, psychiatre addictologue et par des bénévoles de l’association.
Par la suite, il sera proposé aux participant-e-s de rejoindre un groupe d’experts « repérage et prise en charge » local.
Pour plus d’informations , vous pouvez contacter Olga Eglin, chargée de communication et d’animation au sein de l’association.