Réduction des risques en hébergement : webinaire Occitanie

Article rédigé par Marie Dumoulin 9 février 2022
Comment garantir l’accueil inconditionnel des personnes hébergées lorsque celles-ci font usage de substance ? Depuis de nombreuses années, des partenariats se forment et évoluent entre les établissements d’hébergement et les professionnels de l’addictologie. La Fédération Addiction et la Fédération des acteurs de la solidarité vous proposent une série de webinaires régionaux afin d’échanger sur les pratiques de réduction des risques en hébergement.

Les confinements successifs ont amplifié cet enjeu majeur : pour confiner les personnes accueillies, il a fallu confiner également leurs consommations. Face à des situations et des problématiques diverses, les pratiques de coopération ont évolué. De nouvelles manières d’intervenir ont émergées, avec autant de réponses créées que de situations rencontrées. Dans le cadre d’un projet soutenu par la Fondation de France, la Fédération Addiction et la Fédération des acteurs de la solidarité organisent une série de webinaires à destination des professionnels de l’hébergement et de l’addictologie afin d’aborder ensemble la réduction des risques en hébergement.

Le webinaire pour la région Occitanie aura lieu le 13 avril à 14h : inscrivez-vous

Inscription au webinaire Occitanie