Actualités sur les substances | Tabac

Page 1 sur 1212Dernière page »

Sommet de la Vape 2019

publié le

Afin de (re)créer un espace de dialogue constructif sur le vapotage en France, l’association SOVAPE organise la 3e édition du Sommet de la Vape le 14 octobre 2019 à Paris. Pièces jointes Télécharger le communiqué de presse de #SoVape du 9/4/2019

Le CESE a adopté son avis « Addictions au tabac et à l’alcool »

publié le

Saisi par le Premier ministre, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a rendu un avis sur la question de la lutte contre les addictions au tabac et à l’alcool.

Global Drug Survey 2019 : participez à l’enquête !

publié le

Le sondage mondial sur les drogues (Global Drug Survey, mené par l’organisation du même nom) est le plus grand sondage sur les drogues au monde. Il rassemble durant un an plus de 100 000 personnes issues de plus de 50 pays différents.

Tabac et précarité : l’appel à candidatures est lancé

publié le

La Fédération Addiction et la Fédération des acteurs de la solidarité lancent, dans le cadre du projet « TAPREOSI », un appel à candidatures visant à sélectionner 5 binômes de structures de l’addictologie et de l’accueil-hébergement-insertion (AHI) pour travailler sur la réduction du tabagisme chez les publics en situation de précarité.

Tabagisme en France : 1 million de fumeurs quotidiens en moins

publié le

Un million de fumeurs quotidiens en moins en 2017, révèle Santé publique France dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire publié à l’occasion de la Journée Mondiale sans Tabac. Cette baisse historique s’inscrit dans un contexte fort de lutte contre le tabagisme, avec la mise en place de mesures importantes du Plan national de réduction du tabagisme … Lire la suite

Rapport suite à l’enquête sur le vapotage pendant le #MoisSansTabac 2017

publié le

La SOVAPE vient de publier un rapport sur le vapotage durant le Mois sans Tabac 2017. Tirant un bilan de l’opération, le rapport propose aussi des pistes pour améliorer encore la portée de la vape dans les prochaines années. Si l’étude souligne ses propres lacunes, elle en tire néanmoins un résultat éloquent.

Appel à candidatures « Soutien au déploiement de Mois sans tabac »

publié le

Le présent appel à candidatures a pour objectif de soutenir, sous le pilotage de l’Agence régionale de santé et de Santé publique France, la lutte contre le tabagisme en région, via la constitution d’un réseau de structures régionales dites « ambassadrices » permettant la mobilisation des acteurs de terrain. Ces activités s’inscrivent en complément des

Communiqué de Presse – Addiction chez les jeunes, garder le cap