Actualités sur les substances | Tabac

Page 1 sur 1312Dernière page »

Addictions et jeunes : Soutenons et amplifions les évolutions

publié le

Communiqué du 11 juin 2019 Les résultats de l’Enquête nationale EnCLASS[1] (en Collège et en Lycée chez les Adolescents sur la Santé et les Substances, ex-HBSC-ESPAD) confirment les précédentes données sur les consommations de substances psychoactives chez les jeunes[2]. Pièces jointes Télécharger le communiqué au format PDF

Sommet de la Vape 2019

publié le

Afin de (re)créer un espace de dialogue constructif sur le vapotage en France, l’association SOVAPE organise la 3e édition du Sommet de la Vape le 14 octobre 2019 à Paris. Pièces jointes Télécharger le communiqué de presse de #SoVape du 9/4/2019

Deuxième édition de l’appel à projet TABAC INCa-IReSP – 2019

publié le

Dans les prochaines semaines, l’INCa et l’IReSP vont lancer la deuxième édition de l’Appel à Projets commun de recherche et d’intervention pour réduire et lutter contre le tabagisme. Comme précédemment, cet appel à projets couvre toutes les dimensions de la recherche (fondamentale, clinique ou populationnelle) ainsi qu’un large éventail de disciplines, allant de la recherche … Lire la suite

Le CESE a adopté son avis « Addictions au tabac et à l’alcool »

publié le

Saisi par le Premier ministre, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a rendu un avis sur la question de la lutte contre les addictions au tabac et à l’alcool.

Global Drug Survey 2019 : participez à l’enquête !

publié le

Le sondage mondial sur les drogues (Global Drug Survey, mené par l’organisation du même nom) est le plus grand sondage sur les drogues au monde. Il rassemble durant un an plus de 100 000 personnes issues de plus de 50 pays différents.

Tabac et précarité : l’appel à candidatures est lancé

publié le

La Fédération Addiction et la Fédération des acteurs de la solidarité lancent, dans le cadre du projet « TAPREOSI », un appel à candidatures visant à sélectionner 5 binômes de structures de l’addictologie et de l’accueil-hébergement-insertion (AHI) pour travailler sur la réduction du tabagisme chez les publics en situation de précarité.

Page 1 sur 1312Dernière page »