Actualités sur les substances | Addictions sans substance

Page 1 sur 1112Dernière page »

« Mon enfant est-il accro aux jeux vidéo ? Conseils de vie au quotidien »

publié le

Nous vous présentons le livre très instructif et pragmatique écrit par Bruno Rocher et Lucie Gailledart sur « Mon enfant est-il accro aux jeux vidéo ? Conseils de vie au quotidien ». Pièces jointes Commander le livre Télécharger l'affiche Télécharger la Préface de J.P. Couteron – Porte parole de la Fédération Addiction Télécharger le Sommaire

Programme Meschoix : les expérimentations en France se poursuivent

publié le

MESCHOIX + est un programme initialement Québécois qui vise à redonner aux gens la capacité de maitriser leur consommation (où, quand, avec qui, et quelle quantité). En partenariat avec les acteurs internationaux, la Fédération Addiction travaille depuis plusieurs années à la mise en oeuvre du programme en France.

Programme BIEN JOUER : Résultats et perspectives

publié le

L‘objectif général du programme « Bien jouer » est de sensibiliser les élèves sur les risques associés aux JAH (endettement, isolement, absentéisme scolaire, perte d‘emploi…) en leur permettant de comprendre leur fonctionnement et en leur apportant des informations afin de prévenir les probables comportements problématiques. Pièces jointes Télécharger le communiqué de presse BIEN JOUER

Les Français et les jeux d’argent et de hasard: l’OFDT publie les résultats du Baromètre de Santé publique France