INFIRMIER/E

Publié le

13.10.2025

Localisation

AULNAY SOUS BOIS

Entreprise

CSAPA GAINVILLE

Type de poste

CDI Plein temps

Catégorie

Personnel-médical

Partager sur

Diplôme d’Etat d’Infirmier

Inscription à l’Ordre National des Infirmiers

 

COMPETENCES

Capacité d’accueillir un public en grande vulnérabilité

Travail en équipe pluridisciplinaire

Savoir gérer des situations d’urgence

Faire preuve d’adaptabilité face aux problématiques sociales du public

Respect de la confidentialité

Respect de la personne

Faire preuve de pragmatisme

Capacité d’anticiper

Qualité d’écoute, de patience et d’organisation

Gestion du stress

Connaissance de Word, Excel, messagerie

Être garant du cadre

 

MISSIONS

Accueillir les patients

Réaliser les entretiens d’inclusion et de suivi du patient (éducation thérapeutique, psychiatrique, de stabilisation et /ou arrêt des traitements)

Evaluer et analyser la demande de la personne tout en prenant en compte son environnement

Préparer et délivrer les traitements, gestion de la pharmacie (TSO)

Réaliser des dépistages (TROD …)

Favoriser et faciliter l’accès aux soins dans le droit commun

Travailler en partenariat avec les autres acteurs du champ de l’addiction, du sanitaire et les partenaires locaux

Délivrer des messages de Réduction des Risques et délivrer du matériel

Assurer l’évaluation paramédicale et les soins primaires du patient

S’inscrire dans une démarche de Réductions des Risques

Participer à l’élaboration du projet de soins individualisé dans le cadre d’une réflexion pluridisciplinaire, et à la mise en œuvre du Projet Personnalisé en Individuel

Participer à des réunions de synthèse avec les partenaires

Rendre compte de son activité via les outils prévus (NetSoins entre autres)

Développer des partenariats

Participer à la vie institutionnelle, contribuer à la dynamique du projet et à la réflexion d’équipe

Candidatures : y.dauriol@aurore.asso.fr

Vous souhaitez rejoindre CSAPA GAINVILLE ?

Remplissez le formulaire et soumettez votre candidature INFIRMIER/E