15e Congrès français de psychiatrie : « rêver »

Article rédigé par Léa Montagnier 13 novembre 2023
Du 29 novembre au 2 décembre se déroulera le Congrès français de psychiatrie, au cours duquel la Fédération Addiction animera une session sur les troubles psychiques et des addictions.

Pour sa 15e édition, le Congrès français de psychiatrie aura lieu du 29 novembre au 2 décembre au centre de congrès Cité internationale de Lyon, avec pour thème central : le rêve.

Selon Nicolas Franck, le président du comité local du congrès 2023, ce choix trouve son origine dans « cette période de transition où, après avoir fait face à la crise liée à la Covid, nous affrontons une pénurie d’effectifs dans les hôpitaux, nous avons particulièrement besoin de nous unir pour aller ensemble de l’avant ».

À cette occasion, la Fédération Addiction animera une session le 29 novembre de 10h30 à 12h sur le thème « Addictions et troubles psychiques : équilibrer les enjeux, réinventer les approches » au forum des associations – dont l’entrée est gratuite !

Plus d'informations sur le CFP 2023