Hépatique C : formation gratuite organisée par l’INHSU

Article rédigé par Tanguy Dudouet Jehasse 21 mars 2023
Deux formations sur le thème « l’hépatite C en médecine de premier recours et dans la prise en charge des usagers de drogues et d’alcool » sont organisées en ligne par l'INHSU. Elles auront lieu le 24 mars et le 14 avril et sont gratuites.

À destination des professionnels de santé et du médico-social, ces formations sont animées par des médecins, infirmiers, professionnels du médico-social et des patient-experts. Elles permettent de tout savoir de la prévention, du dépistage et du traitement de l’hépatite C parmi une population particulièrement exposée. Si les études de ces dernières années montrent une tendance à la baisse de la prévalence de l’hépatite C chez les injecteurs de drogues, il est important de continuer la mobilisation autour de cet enjeu de santé.

Ces formations sont proposées par l’INHSU, organisation d’ampleur internationale qui œuvre pour la santé des personnes usagères de drogues, avec une attention particulière pour les hépatites et les maladies infectieuses. En France, elle s’appuie sur la Fédération française d’addictologie et la Fédération Addiction, qui mobilisent leurs réseaux pour proposer des intervenants diverses et qualifiés.

Consulter le programme

Inscription à la session Zoom du vendredi 14 avril de 15h à 18h