Signez la pétition pour la revalorisation des métiers de l’humain !

Article rédigé par Fédération Addiction 27 janvier 2022
­Face à la situation de plus en plus dégradée des établissements et services dans les secteurs social, médico-social et sanitaire, faute de personnels en nombre suffisant, la Fédération Addiction se mobilise avec ses partenaires au sein de l’Uniopss. Une pétition est lancée pour demander au gouvernement de revaloriser tous les métiers de l’humain à hauteur de 183 € et d’engager une stratégie d’ensemble en faveur de l’attractivité de ces métiers essentiels à notre société.

Face à la crise des métiers de l’humain, du 24 au 30 janvier les associations de solidarité font entendre leur voix, sensibilisent l’opinion et interpellent les pouvoirs publics. À l’approche de la conférence sociale annoncée par le Premier ministre pour le 18 février, l’une des revendications phare est la revalorisation de tous les professionnels du social et du médico-social à hauteur de 183 euros.

Une pétition est lancée pour appuyer cette revendication. Elle est soutenue par l’Uniopss, la Fédération Addiction, la Fédération des acteurs de la solidarité, Action Enfance, Adédom, Advocacy France, AIDES, l’Amicale du Nid, ANECAMSP, APF France handicap, les Apprentis d’Auteuil, l’Association Addictions France, l’Association AIRe, Cités Caritas, Citoyens & Justice, Cohabilis, Essor, FCSF, la Fédération de l’Entraide protestante, la Fédération française Sésame Autisme, la Fédération Santé Habitat, la FNAAFP/CSF, la FNAPAEF, la Fnepe, la Fondation Abbé Pierre, la Fondation de l’Armée du Salut, la Fondation COS, la Fondation La Vie au Grand Air, France terre d’asile, Habitat et Humanisme, HOVIA, Paralysie Cérébrale France, les Petits Frères des Pauvres, SOLIHA, l’Unapei, l’UNHAJ.

Signer la pétition