Psychologue clinicien

Publié le

18.01.2023

Localisation

MELUN

Entreprise

CSAPA LE CARROUSEL

Type de poste

CDD. Evolution possible vers un CDI

Catégorie

Personnel-socio-éducatif

Partager sur

Le GHSIF recherche pour son Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) un(e) psychologue clinicien(ne)

Mission générale : Accompagnement, prise en charge psychologique des usagers consommateurs de substances psychoactives et de leur entourage.

Missions permanentes :

Réaliser des évaluations psychologiques, proposer des prises en charges individualisées en utilisant des outils variés, savoir repérer les différents usages de substances psychoactives et évaluer le rôle des conduites addictives dans le fonctionnement psychique, définir et mettre en œuvre le cadre thérapeutique adapté.

– Contribuer à la rédaction du projet de service, apporter un éclairage clinique au sein de l’équipe pluridisciplinaire, transmettre des connaissances, valeurs et savoir-faire, accompagner l’équipe dans l’amélioration des pratiques professionnelles, créer et entretenir un réseau professionnel et formaliser des partenariats.

 

Formation et/ou qualification : DESS de psychologie clinique

 

Connaissances particulières : Connaissance de la psychopathologie des addictions et du psychotraumatisme. Connaissance de la clinique et psychopathologie de l’adolescent. Connaissances des prises en charge familiales. Utilisation de l’outil informatique.
Qualités professionnelles : Capacité d’écoute et d’empathie. Capacité à travailler dans une équipe pluridisciplinaire dans le respect des missions de chacun. Travail de réseau avec les partenaires médico-psycho-sociaux locaux.

Pour tout renseignement lié au poste veuillez contacter Mme Delphine RONDEAU, IDE coordinatrice du service par mail : d.rondeau@ghsif.fr

Vous souhaitez rejoindre CSAPA LE CARROUSEL ?

Remplissez le formulaire et soumettez votre candidature Psychologue clinicien