Conseiller en méthodologie de prévention H/F

Publié le

29.08.2023

Localisation

MARSEILLE

Entreprise

ADDICTION MEDITERRANEE - Approches

Type de poste

CDI

Catégorie

Autres

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L’association Addiction Méditerranée recrute, un conseiller en méthodologie de prévention H/F, en CDI temps complet, pour travailler au sein du service Approches.

Vos missions s’exercent sous la responsabilité et la supervision de l’équipe de Direction d’Addiction Méditerranée, par l’intermédiaire du chef de service.

Vos principales missions consistent à mettre en œuvre des projets et des actions de prévention des addictions sur le territoire des Bouches du Rhône :

  • Vous animez des actions collectives de formation, d’information, de sensibilisation, d’accompagnement sur la prévention des conduites addictives auprès des partenaires internes et externes ;
  • Vous participez à la conception de projets et d’actions de prévention en lien avec les chargés de projet ;
  • Vous assurez et développez les liens de partenariat et travaillez en réseau avec les organismes et institutions, afin de permettre et faciliter la mise en œuvre d’actions de prévention ;
  • Vous contribuez aux instances de concertation et/ou groupes de travail locaux qui sont en lien avec les actions du service (comité de pilotage, CESC…) ;
  • Vous orientez les publics en difficulté vers les CSAPA ou les Consultations Jeunes Consommateurs ;
  • Vous participez activement à la veille sur les actions et politiques de santé sur le territoire (public, partenaire, enjeux etc…) ;
  • Vous contribuez à l’élaboration des documents internes : rapport d’activité, articles, comptes rendus, bilans, appels à projet… ;

Ces différentes missions peuvent être amenées à évoluer.

Profil recherché :

Titulaire d’une licence dans les métiers de l’animation, du sanitaire, du social ou de l’éducatif, vous disposez d’une première expérience dans l’animation de groupe de jeunes et adultes et de travail en réseau. Vous avez des connaissances en promotion de la santé et une sensibilité à la question des addictions.

Vous présentez de bonnes compétences relationnelles et capacités de travail en équipe. Vous avez le sens de la pédagogie, de l’organisation et êtes autonome. Vous maîtrisez l’outil informatique.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible

CC66 – Rémunération mensuelle : 2000 € bruts (et plus en fonction de la reprise de l’ancienneté).

Avantages sociaux : 3 semaines de congés conventionnels trimestriels supplémentaires + Tickets restaurant + Complémentaire santé + chèques cadeaux et vacances.

Déplacements fréquents dans les Bouches du Rhône.

Candidatures à adresser par mail à Laurence Emin, directrice (administratif@ad-med.fr) .

 

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