Chargé.e de Projet (H/F)

Catégorie

Autres

VOS MISSIONS :

Les projets d’établissements des 6 établissements sociaux et médicosociaux d’Oppelia Aria  (2 CSAPA, 1 CAARUD, 1 CHRS, 1 ACT, 1 EMSP) sont à réécrire ou à réactualiser afin de respecter le rythme d’actualisation prévu par la réglementation ou pour les ajuster à la réalité des pratiques dans le cas des créations récentes d’établissements.

Pour ce faire, Oppelia recherche un chargé de projet dont la mission sera de mener, en lien avec l’ensemble des parties prenantes de la structure (salariés, personnes accompagnées, bénévoles), un travail de réécriture des projets d’établissements.

A ce titre, sous l’autorité du directeur, vous serez chargé.e des missions suivantes :

• Elaboration d’une méthodologie et d’un calendrier de travail
  • Recherche et veille documentaire
  • Coordination et animation du comité de pilotage interne
  • Animation des séances de travail en équipe ou en sous-groupe sur les éléments identifiés des projets d’établissements
  • Soutien méthodologique aux professionnels dans l’élaboration et la rédaction des différentes parties des documents
  • Coordination des rédactions, relectures et corrections
  • Lien avec l’équipe du siège (Pôle Communication) sur la mise en forme des livrables
  • Elaboration d’un plan de communication en interne et en externe
  • Appropriation par les équipes

ET SI C’ÉTAIT VOUS ?

Vous avez une très bonne connaissance du secteur social et médicosocial et en particulier en milieu associatif. Vous maitrisez la méthodologie de projet, vous savez animer des groupes de travail et proposer les outils d’animation adaptés. Vous savez mettre votre dynamisme au service de l’accompagnement au changement.

Vous êtes autonome dans votre travail et force de propositions pour la mission confiée.

Vous savez vous adapter à des contextes institutionnels variés.

Vous maîtrisez la conception et la rédaction de documents institutionnels.

De formation supérieure dans la coordination d’intervention sociale – médicosociale ou en santé publique, votre parcours professionnel vous permet de bien connaitre les problématiques et les enjeux du secteur. Idéalement vous avez une expérience dans le champ des addictions ou de la lutte contre la précarité.

ORGANISATION ET RÉMUNÉRATION DU POSTE :

• Lieu de travail : Villeurbanne, quartier Cusset avec des déplacements fréquents (Lyon et Villefranche)
  • Date de prise de poste : Poste à pourvoir dès que possible
  • Rémunération : Selon qualification et ancienneté. Convention collective 66.
  • Volume horaire : Temps partiel (mi-temps) durant 18 mois (éventuellement adaptable).
  • Avantages RH :
    • Frais de transports remboursés à 50%,
    • Participation de l’employeur à la mutuelle à hauteur 60%
    • Mutuelle avantageuse
    • Œuvres sociales CSE : Chèque cadeau & chèques vacances
    • 25 jours de congés payés + 18 jours de congés trimestriels annuels
    • Tickets restaurant pris en charge à 60% par l’employeur (valeur faciale 9€)

COMMENT POSTULER :

Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de

Damien THABOUREY, directeur

Par mail à : dthabourey@oppelia.fr

Ou par courrier à : Damien THABOUREY – Recrutements – Oppelia Aria – 4 rue François Molé – 69100 VILLEURBANNE

Les travailleur·euse·s handicapé·e·s et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi sont encouragés à postuler à cette offre.

Vous souhaitez rejoindre OPPELIA ARIA ?

Remplissez le formulaire et soumettez votre candidature Chargé.e de Projet (H/F)