Assistant.e chargé.e de projet

Publié le

02.05.2024

Localisation

Villejuif

Entreprise

Aptitud

Type de poste

CDI

Catégorie

Autres

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DEFINITION DU POSTE ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

L’activité s’exercera essentiellement dans le cadre du développement du projet Addictoscore[1]. Issu d’un projet innovant de repérage précoce des conduites addictives en milieu hospitalier ; l’Addictoscore poursuit son développement au sein des établissements hospitaliers et va expérimenter un déploiement en ville vers les professionnels de santé en exercice coordonnés (CMS, MSP[2]).

L’assistant.e chargé de projet épaulera la responsable de projet dans ses missions. Il sera notamment en charge d’assurer le lien avec les équipes adhérentes du projet pour fournir les éléments de communication ou les réponses techniques nécessaires au bon déroulement du projet. Collaborateur.ice direct.e du responsable de projet, il agira sous l’autorité du Président de l’association, de son directeur et du responsable de projet.

Missions principales :

  • Participer et aider à l’organisation des rencontres relatives à l’Addictoscore
  • Assurer la mise à disposition des outils aux différentes équipes du projet par des visites régulières sur site
  • Mesurer l’état d’avancement du projet et le transférer au responsable de projet
  • Veiller à maintenir une relation de confiance entre les équipes
  • Contribuer techniquement à la réalisation du projet
  • Assurer la mise à jour du site internet d’Aptitud

Activités associées :

  • Assurer le suivi des outils de communication
  • Mise en lien pro-active avec les acteurs de l’Addictoscore pour recueillir les besoins de chaque site
  • Participer à la communication entre les membres du projet et assurer les échanges d’informations
  • Rédiger des comptes rendus, participer au secrétariat du projet
  • Participer à la rédaction des rapports d’activité et à la bonne tenue de l’évaluation du projet
  • Assurer la programmation, la conception et la tenue des réunions avec les équipes d’Addictoscore
  • Participer à la mise en place d’actions de communications en interne et en externe pour les ELSA[3]
  • Participer à la vie associative d’Aptitud

COMPETENCES REQUISES

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :

  • Avoir des compétences en conduite de projet
  • Avoir des connaissances de base en addictologie
  • Connaître les principes d’évaluation des projets
  • Savoir organiser et animer des réunions
  • Connaître les grands principes de communication
  • Connaître les grands principes du milieu associatif et du fonctionnement hospitalier

Savoirs sur l’environnement professionnel

  • Autonomie
  • Rigueur
  • Capacité d’écoute
  • Sens relationnel adapté aux différents interlocuteurs
  • Capacité prospective
  • Capacité de conviction

Savoirs faire opérationnel

  • Animer un réseau
  • Avoir une aptitude rédactionnelle
  • Jouer un rôle de conseil et d’aide à la décision
  • Savoir planifier et respecter des délais
  • Evaluer et hiérarchiser des besoins

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

  • Rémunération brute entre 15k et 19k annuels
  • Permis B obligatoire
    • Voiture de service disponible ou remboursement suivant barême kilométrique en vigueur
  • Tickets restaurants
  • Mutuelle d’entreprise
  • Possibilité de souplesse sur les absences estivales déjà prévues

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Envoyer CV et LM à aptitud@gmail.com / thierry.sainte-marie@aphp.fr
  • Candidature par courrier :
    • Dr Thierry Sainte Marie, ELSA – Hôpital Bicêtre 78 rue du général Leclerc 94 270 le Kremlin Bicêtre
  • Contacts :
    • Thierry Sainte-Marie – président d’Aptitud : 06 84 03 30 11
    • Rachel Vigne – responsable de projet : 06 62 27 42 43

 

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