Mois sans tabac : financez vos actions 2022 grâce à l’appel à projets de la CNAM

Tous les ans en novembre, les acteurs de la santé, de l’addictologie, du médico-social et les pouvoirs publics se mobilisent pour le Mois sans tabac. L’objectif est simple : c’est un élan collectif pour inciter les fumeurs à arrêter tous ensemble pendant 30 jours ! Et votre structure peut participer : l’Assurance Maladie vient de lancer l’appel à projets 2022.

Le Mois sans tabac a lieu chaque année en novembre. Pour les structures d’addictologie, cela peut être l’occasion d’agir en interne, de toucher de nouveaux usagers… voire le grand public.

Quelles actions mettre en œuvre dans le cadre du Mois sans tabac ?

Nous avons rencontré Marie-Alice Robert, médecin addictologie à Nantes. Elle nous raconte ici quelques unes des actions mises en œuvre dans son CSAPA.

L’Assurance Maladie peut vous financer.

L’appel à projet de la CPAM de Paris

Pour Paris, si votre structure souhaite proposer un projet pour le Mois sans tabac 2022, vous pouvez compléter la fiche projet et à la renvoyer avant le 20 mai 2022 à l’adresse suivante : wahida.mohamed-houmadi@assurance-maladie.fr

Pour prendre connaissance des autres appels à projet, vous pouvez vous rapprocher de votre ambassadeur « Mois sans tabac » en région.

Des remarques ? Des questions ?

Contactez Marie Dumoulin, chargée de projet à la Fédération Addiction : m.dumoulin@federationaddiction.fr, 01.42.28.83.33