Congrès 2023 – Répondez à notre appel à communications !

publié le  |  Imprimer

En 2023 à Orléans, le congrès de la Fédération Addiction explorera le thème « Addictions, espaces et territoires ». Répondez dès maintenant à l’appel à communications qui permettra de sélectionner les projets, approches, collaborations et expériences qui composeront le programme !

Lors du congrès 2023, qui aura lieu les 15 et 16 juin 2023 à Orléans, nous nous interrogerons notamment sur :

  • Comment réduire les vulnérabilités individuelles et sociales liées à l’environnement pour mieux prévenir le risque de bascule dans l’addiction et en réduire les risques et les dommages ?
  • Comment favoriser les coopérations en limitant les effets de mise en concurrence territoriale ?
  • Comment aller au-devant des populations vulnérables dans la diversité des territoires ?

Cet appel à communications est l’occasion pour vous et votre structure de présenter vos projets auprès des acteurs de l’addictologie : plus de 1600 personnes ont participé au congrès 2022 à Grenoble ! Il s’adresse à toutes les personnes et les structures qui souhaitent contribuer à la construction du programme. N’hésitez donc pas à y répondre en lien avec vos partenaires hors du champs de l’addictologie et à le partager autour de vous.

L’appel est ouvert jusqu’au 2 janvier 2023. Vous recevrez une réponse définitive dans le courant du mois de février. Vous pouvez déposer plusieurs propositions si vous le souhaitez.

👉 Répondre à l’appel à communication