#LeDéfiDeJanvier – Dry january : La réussite d’un Défi collectif

Article rédigé par Fédération Addiction 7 février 2020
On revient vers vous avec une petite vidéo de Nathalie Latour, déléguée générale de la Fédération Addiction et Christian Andreo, directeur d’Adixio et administrateur à la Fédération Addiction sur la très belle campagne du Défi de Janvier.

Nous remercions notre partenaire anglais Alcohol Change UK d’avoir réussi à contractualiser avec nous en un temps record en décembre 2019. Christian Andreo d’avoir piloté les réseaux sociaux, Olivier Hurel, chargé de projets sur la conceptualisation du site internet, la gestion des mailings et tout le reste, Laurène Collard pour son lien avec les partenaires et sa traduction précieuse des contenus.
Vous tous les 200 personnes morales gérant plusieurs centaines d’établissements de vous y être engagés avec toutes les parties prenantes de vos structures et les membres personnes physiques  ; et les 35 partenaires associatifs nationaux de la campagne qui ont contribué avec plein d’actions de communication et de relais.

On a une année pour travailler sur des améliorations et être encore plus nombreux en 2021. La force de la campagne réside dans son aspect mobilisateur, ludique, citoyen, tout à chacun peut se lancer dans ce défi.

Ce défi individuel et collectif permet de s’interroger sur la place des consommations dans notre société, de retrouver la part de liberté de dire oui ou non à l’alcool, il ouvre des espaces de dialogue sans normer, figer, obliger. La campagne participe aux évolutions des représentations sociales sur ce sujet.

Les statistiques du site sur le mois de janvier sont :

• Nombre de participants inscrits : 8819
  • 39 420 visiteurs uniques
  • 122 577 pages vues

Pour les réseaux sociaux :