La prévention en partage : 30e journée nationale de prévention du suicide

Partager sur

Article rédigé par Léa Montagnier 22 janvier 2026
La 30e journée nationale de prévention du suicide se tiendra le jeudi 5 février 2026 au ministère de la Santé (Paris), sur le thème « La prévention en partage ».

Organisée à l’initiative de l’Union nationale pour la prévention du suicide (UNPS), la journée « La prévention en partage » mettra en lumière les enjeux actuels de la prévention du suicide en France, en donnant la parole aux associations, aux institutions et aux acteur·trice·s engagé·e·s sur le terrain.

Les échanges porteront notamment sur l’actualité de la prévention du suicide, les actions innovantes en la matière menées par les associations, ainsi que sur les orientations nationales de politique publique et la sensibilisation du grand public à la santé mentale. Des temps de débats, de partage d’expériences et un moment artistique viendront également nourrir la réflexion collective.

Rendez-vous au Ministère de la Santé et de l’Accès aux soins (Paris 7e) le jeudi 5 février 2026 – l’entrée gratuite sur inscription. Et pour celles et ceux qui ne pourraient pas se déplacer : le colloque sera diffusé en direct sur la page Facebook de l’UNPS.

S'inscrire à l'évènement

Découvrir le pré-programme