Contre/Addictions, le podcast de Rose

Partager sur

Article rédigé par Fédération Addiction 29 septembre 2025
Vous connaissez sans doute Rose pour ses chansons. Mais l’artiste partage depuis trois ans une autre facette de son parcours avec le podcast Contre/Addictions. Ancienne dépendante à l’alcool et à la cocaïne, Rose y tend le micro à celles et ceux qui, comme elle, ont fait l’expérience de l’addiction et du rétablissement, ainsi qu'à des professionnels de l'addictologie.

À travers des témoignages de patients, de professionnels, d’artistes ou de proches, le podcast de Rose explore toutes les formes de dépendances. Chaque épisode s’attache à comprendre les mécanismes de l’addiction, les parcours de soin, et les chemins possibles vers une vie plus apaisée.

Pensé comme un outil d’accompagnement et de sensibilisation, Contre/Addictions est accessible gratuitement sur toutes les plateformes d’écoute.

Écouter sur Apple Podcast