Reportage du Parisien sur l’analyse de drogues dans le 93

Article rédigé par Fédération Addiction 4 septembre 2023
Les journalistes du Parisien se sont rendu au CAARUD 93 d'Aurore, à la frontière entre Aulnay-sous-Bois et Sevran, le jour où y était installé le laboratoire mobile d'Analyse ton prod'. L'occasion de découvrir l'analyse de drogues et son intérêt pour la réduction des risques.

Identifier des substances dangereuses

Au printemps dernier, 23 overdoses non-mortelles ont été recensées en Seine-Saint-Denis et dans les Hauts-de-Seine. En cause, une héroïne contenant des cannabinoïdes de synthèse. Pour réduire ce type de risque, un outil existe : l’analyse de drogues, qui permet aux usagers de faire tester les produits qu’ils consomment ou qu’ils ont l’intention de consommer.

Les journalistes du Parisien se sont rendu au CAARUD Aurore 93 lors de la présence du laboratoire mobile d’Analyse ton prod’ Île-de-France. L’occasion de rencontrer des usagers pour lesquels ce service de réduction des risques est primordial.

Lire l'article du Parisien

L'analyse de drogues disponible partout en France

L’analyse de drogues est un service disponible désormais dans de nombreuses régions et est organisé au sein du réseau Analyse ton prod’ animé par la Fédération Addiction.