Journée régionale sur la cocaïne en Île-de-France

Article rédigé par Sacha Hertzog 18 juillet 2023
Le 19 octobre 2023, la Fédération Addiction organise à Paris une journée régionale sur la cocaïne.

La Fédération Addiction Île-de-France organise à la halle Pajol à Paris une journée régionale consacrée à la cocaïne.

Au programme, une matinée avec trois séances plénières sur les perspectives épidémiologiques, sociologiques et géopolitiques sur la cocaïne, les options d’accompagnement et de soins et usages et les expériences des personnes utilisatrices de cocaïne. L’après-midi sera consacrée à des ateliers sur

• l’intervention précoce et l’orientation,
  • la réduction des risques liée la cocaïne basée : focus basage et inhalation,
  • le matériel utilisé par les usagers d’un point de vue historique,
  • les contextes de la cocaïne,
  • les outils de réduction des risques : focus sniff et waterlining,
  • les traitements alternatifs pour le craving.

Cette journée, organisée dans le cadre du projet AIPAUC financé par le Fonds de lutte contre les addictions, permettra de discuter de différents travaux sur la cocaïne au regard du contexte francilien et de mieux comprendre les problématiques liées à l’usage de cette drogue dans la région.

Inscrivez-vous !

Télécharger le programme de la journée