Support. Don’t Punish : le livestream d’ASUD

Article rédigé par Fédération Addiction 15 juin 2022
À l’occasion de la journée mondiale Support. Don’t Punish le 26 juin 2022, ASUD vous invite a visionner des documentaires sur l’échec de la politique prohibitionniste et répressive envers les usagers de drogues.

Support. Don’t Punish est une campagne mondiale de plaidoyer en faveur de politiques publiques en matière de drogues qui donnent la priorité à la santé publique et aux droits humains. Chaque année, le 26 juin est une journée mondiale d’action.

À cette occasion, ASUD vous invite à un livestream sur sa chaine YouTube avec la diffusion de plusieurs documentaires sur les effets des politiques prohibitionnistes. Ces documentaires seront intercalés avec des discussions en plateau avec nos invités pour approfondir le sujet et aborder l’actualité des réformes politiques en la matière. Marie Öngün-Rombaldi, déléguée générale de la Fédération Addiction y participera au nom du collectif pour une nouvelle politique des drogues.

Dimanche 26 juin à partir de 14h sur la chaîne YouTube d’ASUD

13h30 : Présentation du programme.
13h45 : Pour En finir avec la guerre des drogues (Peter Puhlmann, 2016 1h15 VF).
15h00 : Table 1 : discussion avec nos invités (liste à venir)
15h45 : Drogues, la Fin de la prohibition (Sabine Kennel et Philippe Mach, 2014 1h VF).
16h45 : Table 2 : discussion avec nos invités (liste à venir)
17h30 : Les États-Unis et la drogue : une guerre sans fin (Eugene Jarecki, 2012 1h44 VF).
19h15 : Table 3 : discussion avec nos invités (liste à venir)
20h00 : Conclusion

Détails des intervenants sur la page Facebook de l’évènement