Covid-19 : mobilisons-nous pour la vaccination

Article rédigé par Jean-Michel Delile 19 juillet 2021

Alors que l’épidémie de Covid-19 semble repartir à la hausse, la vaccination est un enjeu majeur. Face aux enjeux spécifiques de la vaccination chez les publics confrontés à des addictions, la Fédération Addiction vous propose des outils.

Si la moitié de la population a déjà reçu une première dose de vaccin, ce n’est pas le cas des publics confrontés à des addictions : selon les données de l’Assurance-Maladie, seules 32 % des personnes en situation de dépendance à l’alcool et 12 % des personnes en situation de dépendance aux opiacées sont vaccinées : ces taux sont inquiétants.
Nous vous transmettons plusieurs outils afin de vous aider à améliorer la couverture vaccinale des personnes souffrant d’addiction.

Des outils pour la vaccination des publics de l’addictologie

Vos actions pour la vaccination

Vous êtes nombreux à avoir développer des actions :
  • dans vos établissements,
  • en réservant des plages horaires,
  • par un travail de pédagogie et d’aller-vers…

Le ministère des Solidarités et de la Santé souhaite réaliser des supports d’appui : nous sommes preneurs de vos retours et idées pour les valoriser. Écrivez-nous à infos@federationaddiction.fr.

Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons – CC-BY-SA-4.0