ComPaRe Pratiques addictives, une grande étude sur les usages de substances psychoactives

Partager sur

Article rédigé par Pauline Amadé Dimitrov 18 avril 2024
La Communauté de Patients pour la Recherche (ComPaRe) de l’Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) a lancé le 27 mars 2024 une première cohorte francophone en ligne destinée aux personnes ayant un usage régulier de substances psychoactives. N'hésitez pas à y participer et à la diffuser !

ComPare est un projet de recherche public qui s’adresse à toutes les personnes majeures et francophones ayant actuellement une consommation régulière d’au moins une substance psychoactive, licite ou illicite. Il vise à mieux comprendre l’expérience des personnes ayant des usages réguliers de substances pouvant entraîner des pratiques addictives et de permettre des avancées majeures dans la prévention, le soin et la réduction des risques grâce à la constitution d’une communauté de personnes directement concernées par ces questions, que leurs usages soient problématiques ou non.

Les participants à cette cohorte seront amenés à répondre à plusieurs questionnaires concernant leurs différentes habitudes de consommation de substances psychoactives. Les informations fournies sont anonymisées par les chercheurs.

S'inscrire et participer à la cohorte

Présentation de la cohorte ComPaRe Pratiques addictives

Consulter le site de la communauté ComPaRe

Consulter le communiqué de presse sur le site de l'AP-HP