Trafics : Centralismes et mises en perspectives transnationales

Partager sur

Article rédigé par Pauline Amadé Dimitrov 22 mars 2024
Le programme D3S (Drogues, sciences sociales et sociétés, EHESS/INSERM avec le soutien de l’IReSP), organise une deuxième séance de sa série de séminaires thématiques consacrée aux trafics. Après Lille, la prochaine journée se déroulera le mercredi 27 mars à Paris et en ligne sur le thème « Centralismes et mises en perspectives transnationales ».

Cette séance reviendra sur la situation des drogues à Paris, ses localismes et insertions transnationales, interrogeant plus avant les modalités et limites des réponses apportées tant en termes politiques, policiers et juridiques. Une perspective multi-dimensionnelle et inclusive sera discutée.

Parmi les intervenants :  Elisa JUSZCZAK, Responsable d’observation Trend, Ile de France, OFDT ; Marwan Mohamed, Sociologue chez CNRS. CNRS UVSQ Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines ; Gabriel Feltran, CNRS/SciencesPo CEE ou encore Fabien Bilheran, ancien policier à la brigade des stupéfiants, Marion Guenot, chercheuse au CESDIP et Nathalie Tehio, de la Ligue des Droits de l’Homme, David Weinberger, chargé de mission recherche.

la journée se déroulera le Mercredi 27 mars de 9h30 à 17h, à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS), Campus Condorcet, 8 Cr des Humanités, 93300 Aubervilliers – Salle 0.015 (Rdc, Bâtiment de recherche SUD).

L’événement est également accessible en ligne.

 

S'inscrire à la journée

Consulter le programme de la journée