Coconstruction et développement du pouvoir d’agir en Nouvelle-Aquitaine : télécharger la synthèse et le poster

Article rédigé par Aurélia Olmi 29 novembre 2023
La Fédération Addiction publie une synthèse sur « La coconstruction et le développement du pouvoir d'agir », réalisé avec ses adhérents en Nouvelle-Aquitaine. Accompagné d'un poster, ce document a été produit à partir des réflexions d'un groupe de discussion composé de professionnels du champs de l'addictologie et de pair-aidants.

Fruit d’un travail de deux ans, le poster et la synthèse Coconstruction et pouvoir d’agir proposent d’établir les notions sur lesquelles se base le développement du pouvoir d’agir et la pair-aidance, ainsi que quelques recommandations pour l’accueil des pair-aidants.

Pour recevoir ces documents gratuitement en PDF, remplissez le formulaire ci-dessous ! Vous pouvez également commander les versions imprimées sur notre boutique.

Ces documents ont été réalisés grâce au soutien de l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine. La Fédération Addiction remercie également les 80 professionnels qui ont contribué à ce travail ainsi que celles et ceux qui ont permis le déroulé de ce projet, plus particulièrement

• Marie d’Alexis, médiatrice de santé-paire,
  • Jean-Laurent Prono, coordinateur,
  • Brigitte Reiller, directrice du CAARUD Planterose du CEID Addictions et déléguée régionale de la Fédération Addiction en Nouvelle-Aquitaine.