Jean-Michel Delile : « Nous nous rendons compte dans les CAARUD que le vapotage est accepté assez facilement en guise de dispositif de sevrage »

Article rédigé par Fédération Addiction 5 décembre 2023
Jean-Michel Delile, président de la Fédération Addiction, a réagi dans Medscape au programme national de lutte contre le tabac dévoilé le 28 novembre 2023 par le gouvernement. Il y revient notamment sur le rôle de la vape et la hausse annoncée du prix du paquet de cigarettes.

Le 28 novembre 2023, le gouvernement a annoncé le nouveau programme de lutte contre le tabac pour la période 2023-2024. La Fédération Addiction y voit des mesures utiles mais s’inquiète du manque d’actions à destination des publics précaires.

Dans une interview pour Medscape, Jean-Michel Delile détaille cette position :

« Le vapotage me semble être un excellent outil de réduction des risques, et l'on sait que c'est un dispositif qui peut faciliter le sevrage »