« Je dis OUI ! » : un collectif citoyen se mobilise pour la halte soins addictions de Marseille

Article rédigé par Benjamin Tubiana-Rey 14 février 2024
Alors que le projet de halte soins addictions (anciennement salle de consommation à moindre risque) de Marseille est au point mort suite au revirement du comité de pilotage institutionnel concernant l'implantation du lieu, un collectif de citoyennes et citoyens se mobilisent pour que ce dispositif de santé publique ouvre ses portes. Un die in est prévu devant la mairie centrale de Marseille le 16 février 2024, à l'occasion du conseil municipal.

Le 17 janvier 2024, les associations porteuses de la halte soins addictions de Marseille apprenaient l’annulation du projet prévu au 110, boulevard de la Libération.

Ce très mauvais signal de la part des autorités n’est pas resté sans suite, tant les besoins sont importants dans la ville. Les associations continuent de se mobiliser et ont notamment écrit une lettre ouverte au maire de la ville, Benoît Payan.

Un collectif citoyen baptisé « Je dis OUI ! » vient d’être créé, regroupant des riverains du quartiers où était prévu l’implantation de la salle et des militants afin de soutenir l’ouverture de ce dispositif de santé publique. Le collectif organise un die in ce vendredi 16 février devant la mairie centrale de Marseille, alors que se tiendra le conseil municipal.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Je dis OUI ! (@jedisoui.marseille)