Santé mentale et prison, constats, enjeux et perspectives : le colloque du SNEPAP-FSU

Article rédigé par Edouard Henry 8 mars 2024
Le jeudi 21 mars 2024, la Fédération Addiction interviendra au colloque « Santé et prison : constats, enjeux et perspectives » organisé par la section Île-de-France du syndicat pénitentiaire SNEPAP FSU, à Paris.

Le colloque « Santé et prison : constats, enjeux et perspectives », organisé par le syndicat pénitentiaire SNEPAP FSU le 21 mars à Paris, rassemblera des associations de soignant·e·s en milieu pénitentiaire, l’ANJAP, le média Prison Insider, l’Observatoire international des prisons, la Ligue des droits de l’homme, la Fédération Addiction, des syndicats de professionnel·les de la justice et des élu·es.

Cette rencontre sera notamment l’occasion d’échanger entre les différents secteurs sur les enjeux de santé en détention.

La Fédération Addiction interviendra lors de cette journée pour aborder la question de l’application de réduction des risques en détention, avec la participation de Laurent Michel, psychiatre addictologue et administrateur à la Fédération Addiction.

Le colloque est gratuit et ouvert à toutes et tous.

S'inscrire à la journée

Date : 21 mars 2024, de 9h30 à 17h.

Au SNUIPP, 12 rue Cabanis, 75014 Paris (Métro 6 Glacière)

Télécharger le programme