Prévenir ou guérir : faut-il choisir ? – Congrès de l’Albatros

Article rédigé par Fédération Addiction 27 mars 2024
Le congrès de l'Albatros aura lieu les 4, 5 et 6 juin 2024 à Paris sur le thème « Prévenir ou guérir : faut-il choisir ? L'enjeu des addictions demain ».

Le modèle théorique de la médecine intègre classiquement et nécessairement la prévention, le soin et la réadaptation. Mais dans la réalité, cette continuité des pratiques n’est pas toujours au rendez-vous. La prévention apparait souvent séparée des soins par ses méthodes, ses objectifs à long terme, ses acteurs souvent différents, ses modes de financements… Et ces clivages apparaissent comme un choix de fait, un non-dit qu’il nous faut interroger.

Les 4, 5 et 6 juin 2024 à l’hôtel Novotel Tour Eiffel de Paris, le 18e congrès de l’Albatros alimentera les réflexions sur ce sujet grâce à ses débats et intervenants, dont Jean-Michel Delile, président de la Fédération Addiction.

Programme et inscription