Coopérons pour la prévention et la santé des jeunes

Partager sur

Article rédigé par Alexis Grandjean 9 février 2023
Les dispositifs en faveur de la santé de jeunes dans notre pays sont nombreux… et pas toujours cohérents. Face à la multiplicité d’acteurs publics et associatifs, face à la démultiplication des plans et stratégies, comment travailler ensemble pour avoir une vraie politique de prévention ?

Le Collectif national pour la santé des jeunes et ses organisations membres organisent une journée pour aborder cette question à travers la parole des acteurs de terrain et d’institutionnel et en présence de Claire Hédon, défenseure des droits, le 14 mars à Paris.

S'inscrire à la conférence-débat

Cette conférence débat réunira experts, professionnels et représentants des ministères et institutions parties prenantes de la prévention en santé des jeunes. À partir des apports de Bruno Falissard, épidémiologiste et pédopsychiatre de formation, sur la vie et la santé mentale des jeunes en 2023, les participants croiseront leurs regards sur la situation et les besoins des structures et professionnels de la prévention. Elle se poursuivra par une table-ronde sur les conditions d’une coopération pour une politique de prévention pleinement réussie.

La participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire ci-dessous. Évènement en présentiel uniquement.

Télécharger le programme complet

Qu'est ce que le CNSJ ?

Le Collectif national pour la santé des jeunes est constitué de réseaux spécialistes de l’accueil et de l’accompagnement des jeunes. Acteur essentiel de l’observation de leur état de santé, il comprend l’Association nationale des maisons des adolescents (ANMDA), l’Association nationale des points accueil-écoute jeunes et parents (ANPAEJ), la Convention nationale des associations de protection de l’enfant (CNAPE), la Fédération Addiction, la Fédération des espaces pour la santé des jeunes (FESJ), la Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs (FNEPE) et Fil santé jeunes