Une nouvelle équipe pour la Fédération Addiction dans les Pays de la Loire

Article rédigé par Laurène Collard 9 décembre 2021

Dans chaque région, la Fédération Addiction est organisée en union régionale animée par un ou une délégué·e. Après le départ de Valérie Paris, déléguée régionale depuis 2020, les adhérents des Pays de la Loire ont élu Pierre Perrocheau, de l’association ALIA 49.

L’action de la Fédération repose essentiellement sur l’engagement et l’implication militante et bénévole de ses adhérents.

Dans les territoires, la Fédération est organisée en unions régionales (UR). Représentantes régionales de la Fédération, les UR sont des lieux importants d’expression et de démocratie associative permettant une plus grande proximité avec les adhérents et une meilleure prise en compte des problématiques et des enjeux locaux.

Pierre Perrocheau, nouveau délégué régional des Pays de la Loire

En Pays de la Loire, les adhérents ont élu Pierre Perrocheau comme délégué régional.

Pierre Perrocheau est directeur d’ALIA 49, une association qui gèrent deux établissements CSAPA et CAARUD et emploie 72 personnes. ALIA accompagne aux travers ses différents dispositifs plus de 4 500 personnes sur quatre sites principaux distincts : Angers, Cholet, Saumur et Beaupréau.

Pierre sera secondé par Nathalie Thiétard, directrice d’Oppelia en Loire-Atlantique, qui a été élue déléguée régionale adjointe. Actuellement démissionnaire du fait d’un départ, son remplacement est en cours.

Félicitations à cette nouvelle équipe qui est d’ores et déjà mobilisée pour venir en appui des adhérents et pour poursuivre et développer la feuille de route des activités régionales.