Journée nationale pour l’accès aux soins des personnes en situation de précarité

Article rédigé par Marine Gaubert 9 novembre 2023
La Fédération des acteurs de la solidarité organise le mardi 5 décembre à Paris une journée nationale pour l'accès aux soins des personnes en situation de précarité.

Une journée centrée sur les LHSS, LAM et ACT

Cette journée s’intéressera plus particulièrement à l’accompagnement mis en place par trois acteurs :
  • les Lits Halte Soins Santé,
  • les Lits d’Accueil Médicalisés
  • Les Appartements de Coordination Thérapeutique.
La Fédération des acteurs de la solidarité fédère un grand nombre d’associations porteuses de ces trois dispositifs et a pu les solliciter dans le cadre d’une enquête dont les résultats viendront alimenter cette journée.
Au programme, des échanges sur les actualités des dispositifs et du partage d’expériences inspirantes afin de discuter des enjeux avec les pouvoirs publics et d’identifier les besoins et les attentes des acteurs.
Cet événement aura lieu à la Halle Pajol (75018 Paris), de 9h30 à 16h30.
Il est soutenu par le Ministère de la santé et de la prévention.

Inscrivez-vous sur le site de la Fédération des acteurs de la solidarité !

Site de la Fédération des acteurs de la solidarité