Formations, site internet : préparez le Mois sans tabac en Île-de-France

Article rédigé par Marie Dumoulin 20 juillet 2021
Chaque année depuis quatre ans en novembre, le Mois sans tabac réunit celles et ceux qui veulent arrêter de fumer ! Structures, entreprises peuvent participer : sensibilisation, défis, affichage, toutes les actions sont bonnes pour aider chacun à atteindre son objectif. La Fédération Addiction soutient les structures qui souhaitent participer au Mois sans tabac en Île-de-France.

Le Mois sans tabac est un défi national qui accompagne celles et ceux qui veulent arrêter de fumer : il a lieu chaque année en novembre. En Île-de-France, la Fédération Addiction vous accompagne.

Un site internet pour le Mois sans tabac en Île-de-France

C’est la nouveauté de l’année ! Le Mois sans tabac en Île-de-France a maintenant son propre site internet ! Formations, outils, etc. : vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour mettre en place vos actions, et ce tout au long de l’année.

N’hésitez pas à le partager, notamment à vos partenaires.

Inscrivez vous dès maintenant aux formations

C’est le moment de s’inscrire aux formations. Cette année, les demandes se font via un formulaire en ligne.

Cette année 3 modules sont proposés :

• Bases de la tabacologie et Repérage Précoce et Intervention Brève
  • Prescription des TSN et cas pratiques pour les professionnels qui ont déjà des bases en tabacologie et souhaitent approfondir leur savoir-faire
  • Construire une action Mois sans tabac

Cliquez ici pour vous inscrire aux formations !

Les formations auront lieu entre le 9 septembre et le 14 octobre, en ligne ou en présentiel.

Constitution d’un groupe de référents

Chaque année, de nombreux événements sont organisés dans le cadre du Mois sans tabac, à destination du grand public, d’entreprises, d’étudiants, etc. Un groupe de personnes référentes est en train d’être constitué afin d’animer des conférences, des temps de sensibilisation ou encore de mener des consultations de tabacologie.
Si vous souhaitez en faire partie, inscrivez-vous ici !

Inscrivez-vous à un temps d’accompagnement

Si vous êtes basé en Ile-de-France et que vous souhaitez prendre un temps d’échange ou d’accompagnement pour mettre en place des actions dans le cadre du Mois sans tabac, n’hésitez pas à réserver un créneau pour début septembre en cliquant ici.

Après avoir réservé votre créneau, vous recevrez une invitation par mail avec un lien de connexion.

Pour être dans la boucle ⤵️

Des idées à suggérer ? Besoin d’informations complémentaires ?

Marie Dumoulin
Chargée de projet