Appel à projets recherche sur les psychotraumatismes du Centre national de ressources et de résilience

Article rédigé par Fédération Addiction 27 janvier 2022
Le Centre national de ressources et de résilience (CN2R), partenaire de la Fédération Addiction, organise la troisième édition de son appel à projets afin de soutenir la réalisation de travaux de recherche portant sur le psychotrauma et la résilience : le CN2R financera une année de doctorat à hauteur de 40 000 € et un projet post-doctoral à hauteur de 110 000 €.

Créé en juillet 2019, le Centre national de ressources et de résilience (CN2R) est un groupement d’intérêt public entre l’État, l’École nationale de la magistrature (ENM), le CNRS et deux établissements pilotes : le CHU de Lille et l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris.

Afin de soutenir la réalisation de travaux de recherche portant sur le psychotraumatisme et la résilience, le CN2R ouvre un appel à candidatures pour le financement de deux bourses : une bourse de fin de doctorat et une bourse de recherche post-doctorale.

Conditions d’accès

Toutes les disciplines de recherche sont concernées par les bourses du CN2R. La thématique doit porter sur les psychotraumatismes et/ou la résilience.

Seront évalués :

• la qualité méthodologique du projet ;
  • son caractère innovant ;
  • sa faisabilité ;
  • sa transdisciplinarité ;
  • l’expérience ;
  • le domaine d’expertise ;
  • les publications et communication du porteur.

Comment postuler

Les candidats doivent soumettre une lettre d’intention avant le 20 février 2022. Cette lettre d’intention sera évaluée par un jury scientifique et les candidats dont la lettre d’intention sera sélectionnée devront soumettre un dossier qui sera évalué par un membre du jury et un évaluateur extérieur.

Télécharger le dossier de présentation des bourses du CN2R