VIH et hépatites : données de recherche, recherche de données

Article rédigé par Barbara Sclafer 4 septembre 2023
Le groupement interassociatif TRT-5 CHV organise le 27 septembre sa journée scientifique VIH et hépatites à Paris. La Fédération Addiction y interviendra.

« Données de recherche, recherche de données »

De quelles données avons-nous besoin pour lutter efficacement contre le VIH, les hépatites virales et les IST ? Comment les recueillir et les traiter, pour favoriser la recherche tout en respectant le droit des usagers-ères ? Quel est le rôle des associations dans la production et la valorisation des savoirs qui en découlent ? Autant de questions qui seront traitées lors de cet évènement.

La Fédération Addiction interviendra dans la table ronde « Quand les données de la recherche ne suffisent pas : plaidoyer pour la mise en application de la réduction des risques en milieu carcéral ».

Télécharger le programme

Les informations pratiques