Restitution du questionnaire d’état des lieux des stratégies d’intervention précoce CJC/CSAPA région Hauts-de-France

Article rédigé par Madeleine Cheval 13 mai 2020

L’union régionale Hauts-de-France de la Fédération Addiction vous invite à son webinaire de restitution du questionnaire d’état des lieux qui a été lancé dans les Hauts-de-France pour rendre compte des différentes stratégies d’intervention précoce déployées dans les CJC/CSAPA de la région. Nous souhaitons remercier toutes celles et ceux qui ont contribué à cet état des lieux en répondant au questionnaire.

En 2018, La Fédération Addiction a organisé, à Arras, avec le soutien financier de la DGS/MILDECA, en collaboration avec l’ARS, un séminaire régional à l’intervention précoce réunissant institutionnels et CJC.

Lors de ce séminaire, l’ensemble des acteurs s’accordaient sur la nécessité de créer une dynamique régionale permettant aux professionnels d’échanger sur leurs pratiques, de faire remonter des problématiques communes. Cela permettrait également mutualiser les forces afin de renforcer la mise en œuvre de la stratégie d’intervention précoce sur l’ensemble des territoires de santé de la région Hauts de France.

Dans la continuité de ce séminaire, un questionnaire a été diffusé il y a quelques mois dans les Hauts-de-France pour rendre compte des différentes stratégies d’intervention précoce déployées dans les CJC/CSAPA de la région.

*SAVE THE DATE*

A la suite de ce questionnaire, un webinaire de restitution est prévu le JEUDI 28 MAI à 14h.

Ce temps aura pour objectif de

• Faire le point sur la dynamique en région Hauts-de-France à partir des réponses
  • Faire remonter les problématiques communes
  • Identifier les champs de travail et leviers qui peuvent aller vers un renforcement des CSAPA/CJC dans les Hauts-de-France.

Il sera possible pour vous d’être présent à distance pour cette restitution.

Nous vous remercions de bien vouloir renseigner le formulaire d’inscription ci-dessous.

Inscription au webinaire

À la suite de votre inscription, nous vous transmettrons les informations pour vous joindre à ce temps. Et rendez-vous le 28 Mai !

Contact et inscriptions : Madeleine Cheval, chargée de projets à la Fédération Addiction : m.cheval@federationaddiction.fr