Processes and Progress of Civil Society Monitoring of New Drugs Trends’

Article rédigé par Fédération Addiction 6 octobre 2022
Le réseau européen sur la réduction des risques « Correlation », pour lequel la Fédération Addiction est le point contact en France, organise ce 12 octobre un webinaire sur les progrès de la société dans le monitoring des tendances sur les drogues.

Partout en Europe, la société civile joue un rôle important dans l’observation des nouvelles tendances dans les consommations de drogues. Le réseau « Correlation » organise un webinaire sur ce sujet le 12 octobre à 16h (en anglais).

• 1. Welcome | Rafaela Rigoni [C-EHRN] [3 minutes]
  • 2. Presentation on the Progress of Monitoring New Drug Trends from a Civil Society perspective | Daan van de Gouwe [Trimbos Instituut] [15 mins – 10 min presentation; 5 min Q & A with participants]
  • 4.Discussion Panel | Lies Gremeaux [Sciensano] | Laura Smit Ritger [DIMS], Mireia Ventura [Energy Control], Tony Duffin [Ana Liffey], & Daan van de Gouwe [Trimbos Instituut]. Moderator: Rafaela Rigoni [C-EHRN] [25 mins]
  • 5. Q & A with participants [15 minutes]