Journée régionale Santé-Justice en Occitanie

Article rédigé par Barbara Sclafer 15 mars 2023
La Fédération Addiction en Occitanie organise une journée régionale sur le thème "Santé Justice", le 30 mars de 9h30 à 15h30, en ligne.

Au programme de cette journée :

9h30 : Ouverture
Martine LACOSTE, Déléguée Régionale Fédération Addiction, Occitanie.
Rodolphe MANGEL, Chef du département des politiques d’insertion, de probation, et de prévention de la récidive, DISP Toulouse.
Catherine CHOMA, Directrice de la santé publique, Agence Régionale de Santé Occitanie.

10h : Présentation de l’URUD (Unité de Réhabilitation pour Usagers de Drogues) de NEUVIC. Philippe LEMPEREUR, Directeur CEID Addictions Dordogne.

10h45 : Présentation de la SAS (structure d’accompagnement vers la sortie) de
MONTPELLIER, Ilhem GRAIRIA, Directrice de la SAS.

11h30 : Présentation du partenariat pour accompagner la sortie de détention à Toulouse, Frédéric GABANOU, Directeur Adjoint Arpade.

14h : Présentation du concept de la justice résolutive de problèmes, Jean Pierre COUTERON, Psychologue Association Oppelia.

15h : Tour d’horizon sur les travaux nationaux en cours sur le thème santé/justice :
RDR, le travail avec les mineurs initié en Ile de France… Barbara SCLAFER, Chargée de mission Fédération Addiction.

Contact et inscription : info.ur-occitanie@federationaddiction.fr / 05.31.08.37.30