Ciné-débat « Tout pour être heureux ? » à Toulouse

Article rédigé par Pauline Amadé Dimitrov 16 novembre 2023
Le film documentaire Tout pour être heureux ?, soutenu par la Fédération Addiction et primé aux Impact Docs Awards, est allé à la rencontre des sœurs et frères des personnes dépendantes. Déjà programmé dans plus de 70 villes en France lors de projection-débats, il sera projeté le 20 décembre au cinéma Utopia Borderouge de Toulouse.

Inspiré par l’histoire familiale de son auteur et producteur Jérôme Adam, Tout pour être heureux ? se présente comme un voyage intime à la rencontre de femmes et d’hommes que l’on entend rarement : les sœurs et frères des personnes dépendantes. Un voyage qui nous conduit de la Champagne à la Normandie, de Paris à New York et Barcelone, et qui libère la parole.

La séance sera suivie d’un débat en présence de Jérôme Adam et de Martine Lacoste, vice-présidente de la Fédération Addiction et directrice générale de l’association régionale Clémence Isaure.

Billetterie sur place : Utopia Borderouge, 59 Avenue Maurice Bourges-Maunoury, 31200 Toulouse

Billetterie en ligne (ouverture prochaine) : site du cinéma Utopia Borderouge

Tarif mercredi : 4.50 €