La Fédération Addiction et le Groupement romand d’études des addictions organisent les 1er et 2 décembre 2022 les premières assises franco-suisses du soin résidentiel.

Les enjeux d’assises franco-suisses du soin résidentiel en addictologie

Les professionnel·le·s du soin résidentiel en addictologie en France et en Suisse partagent de nombreux constats : une offre diversifiée et riche, des dynamiques locales innovantes, une place centrale de l’usager·e dans son parcours de rétablissement, etc. Ces constats demandent des réponses globales et coordonnées, construites et réfléchies en amont.

Les assises franco-suisses du soin résidentiel en addictologie sont ainsi l’occasion de clarifier et consolider l’offre de soin résidentiel, toujours autant sollicitée, tout en valorisant les spécificités de ses différentes modalités, les faire (re)connaitre et améliorer leur visibilité et leur intérêt dans le parcours des usager(e)s. À travers deux journées de présentations, d’échanges au sein d’ateliers participatifs, ces Assises viseront à établir une déclaration commune et publique, sans néanmoins rechercher à standardiser ou créer une norme.

👉 Télécharger le flyer des assises

Comment participer ?

Les Assises franco-suisses du soin résidentiel en addictologie se dérouleront : les 1er et 2 décembre 2022 à Lyon à Ocellia Espace Lyon (20, rue de la Claire 69009 Lyon).

👉 Les inscriptions sont closes car l’événement est complet. Pour être mis sur la liste d’attente, envoyez un message à j.rayneau@federationaddiction.fr

Cet événement bénéficie du soutien du ministère de la Santé et de la Prévention, dans le cadre du plan gouvernemental de la MILDECA.

Téléchargez le programme

Assises FR-CH flyer
Assises FR-CH flyer
Programme final_VF
Programme final_VF