Addiction & jeux d’argent et de hasard : prévention, repérage, accompagnement

Article rédigé par Sariaka Rakotonoah 5 juillet 2023
La Fédération Addiction organise ce 28 septembre 2023 à Paris une première journée nationale sur les addictions et les jeux d'argent et de hasard. Inscrivez-vous !

Depuis quelques années, les pratiques de jeux d’argent et de hasard sont en hausse constante, notamment en ligne. La dernière coupe du monde de football en fut une illustration : les mises des paris sportifs, en ligne et en points de vente, ont battu tous les records (plus de 900 millions d’euros). Cette évolution ne va pas sans poser questions : de plus en plus de personnes se retrouvent confrontées à des pratiques de jeu problématiques voire à une addiction.

Comment prendre en charge ces nouvelles pratiques, ces nouveaux usagers, ces nouveaux problèmes ? Alors que la France s’apprête accueillir des évènements sportifs majeurs, la Fédération Addiction réunit les pouvoirs publics, l’autorité de régulation et les professionnels de terrain lors d’une journée d’échanges sur les jeux d’argent et de hasard le 28 septembre à Paris 18 (Halle Pujol, 20, esplanade Nathalie Sarraute).

Programme (sous réserve)

• 09h30 : accueil café
  • 10h : Introduction par la direction générale de la santé et la Mildeca
  • 10h20 : Les enjeux de la prise en charge des jeux d’argent et de hasard (JAH) par Jean-Michel Delile, président de la Fédération Addiction