L’UNIOPSS (Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux), dont la Fédération Addiction est adhérente, organise son congrès les 13 et 14 mai 2022 à Rennes. Le thème : « Aujourd’hui, les associations construisent demain… Parlons-en ! ». Inscrivez-vous !


Alors que les associations jouissent d’une large popularité dans la société française et permettent chaque jour à des milliers de personnes de marcher sur le chemin de l’inclusion, alors qu’elles ont joué un rôle majeur pendant la crise sanitaire, elles ne sont pas spontanément perçues comme des acteurs de l’innovation.

Construit avec le réseau des Uriopss, des adhérents nationaux et le concours spécifique de l’Uriopss Bretagne, ce congrès entend valoriser les initiatives associatives à l’œuvre sur les territoires, pour renouveler le débat public, contribuer à une alternative pour les politiques publiques, ajuster en continu les pratiques et améliorer en profondeur la qualité de vie pour et avec les personnes concernées Il a pour ambition d’affirmer l’identité de mouvement de notre réseau, en prenant de la hauteur de vue autour d’un projet solidaire renouvelé, tout en assurant l’ancrage dans la réalité des associations et des personnes qu’elles accompagnent.

Tables rondes, conférence-débat grand public, ateliers et forums ponctueront ces deux jours de questionnement, de débats, d’interpellation et de construction collective, à l’heure d’un nouveau quinquennat

👉 Consultez le programme

Comment s’inscrire ?

Cliquez ici pour vous inscrire. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter : congres@uniopss.asso.fr

Pièces jointes

programme_congres_2022
programme_congres_2022