Une pétition pour défendre le Nutriscore

Article rédigé par Fédération Addiction 20 mai 2022
Une pétition vient d’être lancée afin de soutenir le Nutriscore contre les lobbys qui tentent d’empêcher sa généralisation au niveau européen.

Depuis 2017, le logo du Nutriscore informe les consommateurs sur la qualité nutritionnelle des aliments et leur permet de les comparer entre eux. Il incite les industriels à améliorer la composition de leurs produits.

La Fédération Addiction, avec la Société Française de Santé Publique dont elle est membre, ainsi que des professionnels de santé, des sociétés savantes et des associations de consommateurs, s’est déjà engagée par une tribune et un courrier au gouvernement en faveur de ce dispositif et contre les lobbys qui voudraient le restreindre.

Une pétition est aujourd’hui lancée « pour défendre le logo nutritionnel Nutri-Score contre les lobbys qui tentent de le dénaturer et essayent d’empêcher qu’il devienne obligatoire et en Europe. »

« [Le Nutriscore] repose sur de nombreux travaux scientifiques qui ont démontré son efficacité et son intérêt pour les consommateurs et la santé publique. D’ailleurs, après la France, 6 autres pays ont également décidé de mettre en place le Nutri-Score : la Belgique, l’Allemagne, le Luxembourg, les Pays-Bas, l’Espagne et la Suisse. »