Mois sans tabac : financez vos actions 2023 grâce à l’appel à projets de la CNAM

Article rédigé par Tanguy Girardet 11 mai 2023
Tous les ans en novembre, les acteurs de la santé, de l’addictologie, du médico-social et les pouvoirs publics se mobilisent pour le Mois sans tabac. L’objectif est simple : c’est un élan collectif pour inciter les fumeurs à arrêter tous ensemble pendant 30 jours ! Et votre structure peut participer : l’Assurance Maladie vient de lancer l’appel à projets 2023.

Le Mois sans tabac a lieu chaque année en novembre. Pour les structures d’addictologie, cela peut être l’occasion d’agir en interne, de toucher de nouveaux usagers… voire le grand public. L’Assurance Maladie peut vous financer.

Pour prendre connaissance des appels à projet, vous pouvez vous rapprocher de votre ambassadeur « Mois sans tabac » en région.

L’appel à projet de la CPAM de Paris

Pour Paris, si votre structure souhaite proposer un projet pour le Mois sans tabac 2023, vous pouvez compléter la fiche projet et à la renvoyer avant le 25 mai 2023 à l’adresse suivante : wahida.mohamed-houmadi@assurance-maladie.fr

Des remarques ? Des questions ?

Contactez Tanguy Girardet, chargé de projet à la Fédération Addiction : t.girardet@federationaddiction.fr,