Chemsex : comment accompagner les publics ?

Article rédigé par Jonathan Rayneau 2 juin 2023
La Mission métropolitaine pour la prévention des conduites à risque organise ce 26 juin 2023 sa deuxième journée sur le chemsex avec pour but de développer une culture commune et de favoriser la mise en réseau des professionnel/les accompagnant les chemsexeurs.

Parler du chemsex en Île-de-France

La Mission métropolitaine de prévention des conduites à risques est un service rattaché à la direction de la santé publique de la ville de Paris et au pôle solidarités du département de Seine-Saint-Denis. Elle a pour objectif de mettre en œuvre la politique publique de prévention des conduites à risques des deux territoires de Paris et Seine-Saint-Denis.

Elle organise, en lien avec les acteurs communautaires et du champs de l’addiction, dont la Fédération Addiction, une journée annuelle sur le chemsex.

Participez à la journée !

Cette journée est destinée aux professionnel·les qui accompagnent des chemsexeurs, ou souhaitent avoir plus d’informations à ce sujet. Organisée en plénières puis ateliers, elle aura cette année pour thématique « Comment accompagner les publics ? ». Elle sera donc l’occasion de se rencontrer, d’échanger sur divers questionnements, d’améliorer ses accompagnements ou représentations, et de s’inspirer d’actions innovantes et probantes.

Cette journée aura lieu à l’auditorium de l’Hôtel de ville 5 rue Lobau 75004 Paris le 26 juin 2023.

S'inscrire à la journée

Plus d'informations

Si vous souhaitez plus d'informations sur les actualités chemsex en lien avec la Fédération Addiction, contactez Jonathan Rayneau, chargé de projets : j.rayneau@federationaddiction.fr