Les rendez-vous de l’IRESP sur les jeux d’argent et de hasard

Article rédigé par Sariaka Rakotonoah 17 mai 2023
L’Institut pour la recherche en santé (IRESP) organise chaque année « les rendez-vous de l’IRESP » : un temps d’échange autour d’une thématique spécifique. Le 24 mai 2023, le thème porte sur les jeux d’argent et de hasard (JAH). La Fédération Addiction y participe en tant que modérateur.

Depuis quelques années, on observe une évolution croissante des pratiques de jeux, notamment en ligne : la dernière Coupe du monde de football en est une illustration puisque les paris sportifs ont battu des records.

En attendant de pouvoir découvrir et discuter des travaux de recherche issus de l’appel lancé par l’IRESP avec l’Institut national du cancer (INCa) en décembre 2022 sur ce sujet, « les rendez-vous de l’IRESP » organise une matinée dédiée à la présentation de travaux de recherche récents traitant des jeux d’argent et de hasard.

Alexis Grandjean, responsable du pôle Expérimentation, innovation, recherche de la Fédération Addiction, animera une table-ronde sur « Les pratiques de jeux d’argent et de hasard (JAH) et le repérage des conduites addictives ».

Découvrez le programme complet

Comment participer aux Rendez-vous de l'IRESP ?

Cette édition des « Rendez-vous de l’IRESP » aura lieu mercredi 24 mai 2023 de 9h à 12h en ligne.