Accompagnement des jeunes exilé·es : répondez à notre enquête

Article rédigé par Edouard Henry 15 mai 2024
La Fédération Addiction mène une enquête sur l’accompagnement des jeunes exilé·es en vue d'organiser un groupe de travail à ce sujet.

Votre structure a travaillé sur un dispositif d’accueil spécifique ? Vous travaillez cet accompagnement en lien avec d’autres partenaires ? Vous échangez avec d’autres acteurs locaux, de l’addictologie ou non, sur cette question ?

Cette enquête nous permettra de mieux comprendre la prise en charge actuelle de ce public et de connaître les initiatives locales mises en place. À l’issue de cette enquête, la Fédération Addiction prévoit d’organiser un groupe de travail à ce sujet.

Vous pouvez répondre au questionnaire jusqu’au mercredi 24 juillet 2024 inclus. Cela prend entre 5 et 10 minutes environ. Les données récoltées seront traitées de manière confidentielle et anonyme et les résultats seront restitués en fin d’année.

Je réponds à l'equête

Pour vous aider à réfléchir en équipe et avoir une vue d’ensemble, un PDF listant les différentes questions vous est également mis à disposition. Il s’agit uniquement d’un document de travail, veuillez nous transmettre vos réponses via le questionnaire en ligne.

Le questionnaire au format PDF (pour consultation - répondez via le questionnaire en ligne)