Une autre politique des drogues est nécessaire

Article rédigé par Fédération Addiction 9 juin 2023
À l'occasion de la journée mondiale « Support. Don't Punish. », le Groupe SOS Solidarités, ARCA Sud-Vaucluse et AIDES Vaucluse organise une conférence « Une autre politique des drogues est nécessaire » à Avignon et en visio.

Le lundi 26 juin 2023, des milliers de personnes dans des centaines de villes à travers le monde font entendre leurs voix dans le cadre de la campagne mondiale « Soutenez. Ne Punissez Pas. » (Support, Don’t Punish.). Cette journée mondiale vise à sensibiliser l’opinion publique aux dommages causés par les politiques drogues répressives et à mener un plaidoyer pour les réformer. De nombreux évènements sont organisés partout dans le monde ! En France de nombreuses villes, dont Avignon, se mobilisent pour cet évènement.

À cette occasion, les structures vauclusiennes qui accompagnent les personnes confrontées à une conduite addictive (CSAPA Ressources, CAARUD Le Patio – Groupe SOS Solidarités ; AIDES Vaucluse et ARCA-Sud Vaucluse) organisent un débat sur les politiques internationales et nationales des drogues. Ce débat sera l’occasion de comprendre comment fonctionnent les différentes instances internationales. De la place de l’Union européenne et notamment de la future nouvelle Agence européenne des drogues. De comment les organisations non gouvernementales parviennent à être actives à cet échelon de prise de décision. Pourquoi une autre politique des drogues est nécessaire : dépénalisation, légalisation, régulation… Ce sont quelques-uns des sujets qui seront abordés lors de ce débat pour la journée « Support Don’t Punish ».

Lundi 26 juin 2023 de 14h à 16h

au 4, rue des Escaliers Sainte)Anne (2e étage) à Avignon (et en visio)

Avec la participation de :

Lien d'inscription pour la visio